Press enter to see results or esc to cancel.

Comment perdre des hanches?

Les hanches font partie des zones du corps où la graisse aime particulièrement s’installer… Il s’agit en fait d’un phénomène physiologique normal de stockage des réserves que connaissent surtout les femmes. Le corps se prépare ainsi à accueillir une grossesse. Cependant d’autres facteurs peuvent également influencer la prise de poids sur les hanches et notamment une alimentation déséquilibrée, un manque d’activité physique ou encore le facteur héréditaire. Mais alors comment se débarrasser de ses hanches trop volumineuses?

Un rééquilibrage alimentaire indispensable

Pour perdre des hanches, vous devrez revoir vos habitudes alimentaires. En effet, il est essentiel de manger mieux et surtout d’adapter son alimentation à son activité physique quotidienne. Concrètement, il faudra manger plus les jours où vous ferez du sport, et moins les jours où vous ne bougerez que très peu.

Par ailleurs, il faudra aussi changer le contenu de votre assiette. Commencez par diminuer, voire éliminer, la charcuterie, les plats en sauce, les viennoiseries, mais aussi les boissons alcoolisées. Privilégiez au contraire les fruits et légumes frais dont la richesse en fibres vous aidera à mieux éliminer.

Si vous ne savez pas trop comment vous alimenter correctement, vous pouvez suivre ce petit programme :

Petit-déjeuner

• Un jus de fruit ou un fruit frais
• Un yaourt ou fromage blanc (de préférence allégé en matières grasses)
• Deux tartines de pain complet beurrées ou 30g de muesli non sucré
• Un café ou un thé si vous le souhaitez

Déjeuner et dîner

• Une assiette de crudité ou une soupe de légumes
• 100g de poisson ou de viande maigre (sans sauce)
• 100g de féculents (pâtes, riz, pommes de terre ou pain)
• Des légumes verts à volonté
• Un fruit ou une compote

Du sport pour mincir et affiner les hanches

Le sport, au même titre qu’une alimentation équilibrée, est essentiel pour mincir et perdre des hanches. Vous devez bouger quotidiennement pour un minimum de 30 minutes. Choisissez une activité qui vous plait et tenez-vous y! Danse, football, natation, course à pieds, vélo, yoga, tout est bon tant que vous vous y adonnez régulièrement.

Par ailleurs vous pouvez également pratiquer quelques exercices spécifiques afin de tonifier vos hanches 4 à 5 fois par semaine. Si vous ne savez pas quel exercice pratiquer, piochez par exemple quelques idées d’exercices pour renforcer les fessiers et les cuisses : les fentes avant, l’exercice genou-poitrine (allongé sur le côté), balanciers de jambes, etc.
Des massages pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau
Autre atout de taille pour perdre des hanches, les massages permettent d’atténuer l’aspect “peau d’orange” que peuvent parfois prendre les hanches chez une personne en surpoids. Par ailleurs, ils améliorent également la circulation sanguine et lutte contre la rétention d’eau.

Exemple d’exercices pour mincir des hanches :

Des massages pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau

 

Autre atout de taille pour perdre des hanches, les massages permettent d’atténuer l’aspect “peau d’orange” que peuvent parfois prendre les hanches chez une personne en surpoids. Par ailleurs, ils améliorent également la circulation sanguine et lutte contre la rétention d’eau.

 

Pour bien vous masser, procurez-vous une crème amincissante, au choix brûleuse de graisses ou drainantes puis massez-vous doucement soit en faisant de grands cercles avec la paume de votre main, soit, suivant la technique du palper-rouler. Pour une efficacité optimale, massez-vous pendant 5 minutes matin et soir. Vous verrez rapidement les résultats apparaitre!

 

Comments

Comments are disabled for this post