Press enter to see results or esc to cancel.

Je reprends le sport après le nouvel an

En ce début d’année (comme les 4 années passées) j’ai pris la “bonne résolution” de me remettre au sport. Après avoir échoué lamentablement les années précédentes en étant allé 2 ou 3 fois à la salle de sport cette année j’ai décidé de changer de technique en m’équipant d’un rameur à la maison !

Qu’est ce qu’un rameur ?

Il y a quelques semaines encore je ne savais pas vraiment ce qu’était un rameur et c’est un ami qui m’en a parlé et m’as vanté ses mérites.

Un rameur est un appareil de musculation qui imite le mouvement des avirons. Cet appareil est très complet et permet de faire travailler TOUT les muscles du corps en quelques exercices simples. Le plus simple reste de “ramer”, il faut alors pousser sur les jambes et tirer sur les bras. Les abdominaux sont aussi sollicités pendant le mouvement et les épaules aussi.

Mon rameur

J’ai acheté un modèle pas trop cher pour ne pas me ruiner mais suffisamment cher pour me dire qu’il faut maintenant que je le rentabilise ! Mon ami étant italien il connait un bon petit site qui propose de très bons tests (je le crois sur parole parce que je ne sait pas parler italien…) que je vous laisse ici si vous savez lire cette langue. J’ai longtemps hésité entre deux modèles dont l’un tout en bois qui me plaisait aussi beaucoup pour la déco mais je me suis finalement ravisé.

water_rower_natural_home_009

J’ai donc fait l’acquisition du rameur V-fit Air Tornado, un rameur adapté aux niveau de débutant à intermédiaire qui reproduit bien le mouvement naturel de rame sur l’eau. J’ai beaucoup de plaisir à l’utiliser : je m’installe devant la télé dans le salon et je me met un bon film pendant l’entraînement et le rameur ne me gène pas avec le bruit.

Si vous souhaitez perdre vos kilos superflus de fin d’année je vous conseille vivement ce sport sain et intense qui vous fera fondre à vue d’œil ! Je fait mes entraînements avec une amie pour qu’on puisse se soutenir (et s’obliger à continuer !).

Comments

Comments are disabled for this post