Press enter to see results or esc to cancel.

Plaisir, nature et bien être avec le char à voile

L’été arrive et je voulais mettre à l’honneur un sport que j’ai pratiqué l’année dernière le long des plages Landaises. Le char à voile est une activité que je conseille à toutes et à tous. Facile à prendre en main,

j’ai passé 1h30 de bonheur à flirter avec les vagues et poursuivre mes amies. Je m’arrête là pour la partie souvenirs de vacances et je vais vous expliquer les atouts de ce sport.

Un sport de nature

Le char à voile est classé dans les sports de nature. Ces sports exploitent des espaces ou des sites naturels pour permettre à chacun d’exercer une activité physique. De cette manière le lien est fait entre la santé et l’environnement (pour plus d’information, retrouvez le site officiel du gouvernement : www.sports.gouv.fr.

Une activité accessible à tous

Les sports de nature sont représentés par exemple avec le vélo, le ski, la randonnée, la pêche et bien d’autre sans oublier le char à voile. Et justement, le char à voile possède des valeurs sportives et écologiques. De nombreux clubs et associations mettent en avant la protection de l’environnement avec des actions dans le domaine écologique. Un char se conduit à la force du vent et en toute mesure celle des bras. C’est un véritable moment de bonheur et de plaisir, de quoi se vider la tête pour le reste de la journée. Si vous pratiquez le long d’une plage, vous bénéficierez au passage des bénéfices de l’air marin. Ce que j’aime dans ce sport c’est son accessibilité. Pas besoin d’être un sportif pour pratiquer.

le char à voile pour tous

Santé et handicap

Au niveau thérapeutique, les sensations et le sentiment de bien-être ont été constatés parmi les personnes atteintes de longue maladie. De nombreux clubs ou comités essayent de développer des actions pour développer l’équipement auprès des handicapés. Lors de mon séjour à Mimizan j’ai pu rencontrer le responsable du comité qui m’a expliqué son projet. Vous pouvez retrouver plus d’information sur le site http://www.charavoile40.fr. Si vous passez dans les Landes cet été, n’hésitez pas à les contacter. Et si vous passez vos vacances ailleurs, sachez que le char à voile se pratique tout le long des côtes françaises.

Comments

Comments are disabled for this post